L’équipe

Maître Karim DEBZA
Fonction : Avocat
Domaines d’intervention : Droit du travail (relations individuelles et collective) – Droit de la sécurité sociale – Droit pénal du travail
Diplômes : Master II Juristes de droit social Paris I Panthéon-Sorbonne (2011) – Master II Droit de la protection sociale complémentaire Paris I Panthéon-Sorbonne (2013) – Certificat d’aptitude à la profession d’avocat (2014)
Localisation : 58, rue des Vignes 75016 Paris
E-mail : karimdebza@dak-avocat.com
Avocat au Barreau de Paris depuis 2014, Karim Debza met ses compétences au service de ses clients, personnes physiques et morales, en droit du travail, droit de la protection sociale d’entreprise et droit pénal du travail.
Karim Debza a exercé au sein de Cabinets d’avocats d’affaires internationaux et directions de ressources humaines de sociétés françaises du CAC 40, d’abord en qualité de juriste puis par la suite Avocat, à Paris et Londres.
Il a ensuite fondé le Cabinet D.A.K. Avocats, spécialisé en droit social, en mars 2018.
Il conseille ses clients sur toutes les phases des relations de travail individuelles et collectives. Il intervient également sur des dossiers de restructuration d’entreprises, de mobilité internationale ainsi qu’en matière de protection sociale d’entreprises.
Il assiste ses clients tant en conseil qu’en contentieux, et lors de type de contrôle notamment devant l’inspection du travail, l’URSSAF ou la DREAL.
Karim a acquis une forte expérience dans des secteurs aussi variés que l’optique, le transport routier et aérien, le commerce de détail et de gros, les cabinets d’études, la production audiovisuelle et cinématographique ou encore l’esthétique.
Parallèlement à son activité d’Avocat, Karim a été chargé d’enseignement en Master 1 droit social à l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne de 2013 à 2019, après avoir obtenu un double diplôme en droit du travail et droit de la protection sociale au sein de cette même université.
Poursuivant le développement du Cabinet, Karim rejoint le réseau d’Avocats Mindset Avocats en janvier 2022 afin de proposer à ses clients une assistance au-delà du droit social, avec des Confrères experts dans leur domaine d’intervention (droit des affaires, contentieux judiciaire, droit immobilier, droit pénal des affaires).
Sa citation préférée : « Ils ne savaient que c’était impossible alors ils l’ont fait » – Mark Twain.
Son approche :
En conseil : intervenir en qualité de Business Partner de ses clients dans une logique implacable : connaissance du droit et du risque lors de la prise de décision en concevant le droit comme un outil au service du développement de ses clients.
En contentieux : défendre, défendre et défendre « avec dignité, conscience, indépendance, probité et humanité« .
Maître Tristan SOULARD
Partenaire du Cabinet D.A.K. Avocats, Tristan Soulard est Avocat Pénaliste. Il intervient à tous les stades de la procédure, de la garde à vue à l’audience. Il plaide très régulièrement devant l’ensemble des juridictions du territoire métropolitain et en outre-mer. Il justifie également d’une expérience en droit pénitentiaire et en droit de l’aménagement des peines.
Tristan Soulard est par ailleurs engagé dans la défense des salariés et de leurs représentants en droit du travail. Il les assiste et les conseille dans la relation avec leur employeur ou devant les juridictions prud’homales. Sa clientèle est composée de particuliers, de comités sociaux et économiques et de syndicats professionnels.
En 2020, il a co-fondé le réseau MINDSET AVOCATS installé à Paris 16ème.
Tristan Soulard a développé une compétence spécifique en droit pénal du travail. A ce titre, il est un partenaire privilégié du cabinet DAK Avocats sur toutes les problématiques touchant au droit pénal.
